• Un petit bout de temps que j'ai pas mis à jour ma rubrique littéraire, malgré que j'ai lu quelques livres.

     

    Le dernier en date : Copycat

    Il s'agit simplement de la retranscription du film en livre, pour ceux qui connaissent le film. Pour les autre :

    L'histoire: Un tueur en série sévit dans la ville de San Francisco, copiant les modes opératoires de tueurs en séries célèbres. Le docteur Helen Hudson, une psychiatre réputée pour son savoir sur les serial killer mais qui vit en recluse depuis que l'un d'entre eux l'ai agressé et tué son garde du corps sous ses yeux, l'apprend et décide d'aider la police à l'arrêter. Mais elle sera plus qu'une aide car elle est aussi la cible de ce tueur qui veut reproduire l'acte manqué du précédent agresseur.
    Mon avis: Je n'ai jamais vu le film mais le livre m'a bien plu . Très rapide à lire, je l'ai dévoré lors de ma semaine au ski. Il nous apprend plein de chose sur les grands meurtrier en série des Etats-Unis.
    Conseil: Une bonne source de savoir criminalistique, à lire pour ceux que ça intéresse.


    votre commentaire
  • J'attendais aujourd'hui dans l'espoir de pouvoir écrire "ça y est j'ai mon permis" mais ça sera pour la prochaine fois peut-être. En tout cas je peux dire que j'ai eu mon semestre et ça c'est important, ça veut dire que je vais passer en deuxième année, et que je vais avoir un stage, un projet tutoré, et plein de belle chose à partager avec les gens de ma promo, aussi accessoirement avoir un gentil fillot ^^.

    Ca va pas fort en ce moment je dois dire ; le moral est au plus bas, j'ai plus envie de rire, de partager mes sentiments, mes idées ; plus envie de m'amuser, de manger même si je mange sans faim, à m'en rendre malade. Je voudrais voir mes amis mais j'ai pas le courage de les appeler, j'aimerais que ça soit eux qui pensent à moi, qui me propose de les voir, de passer du temps avec eux, mais non, je vais au cinéma seule, je me balade seule, je pleure seule. Je souhaiterai tellement que les choses changent, que je passe au-delà de mes malheurs actuels, que j'essaye de me réjouir pour l'avenir mais la petite étincelle d'optimisme s'est éteinte dans ma tête et tout est noir maintenant.


    votre commentaire
  • Voilà un petit aperçu de ce que je viens de quitter. J'ai passé une semaine extra, avec des gens géniaux ; j'ai découvert un sport super, merci les monos. J'ai été ravie, on a eu un temps idéal pour le ski, poudreuse et soleil! Enfin que du bonheur!!!

    2 commentaires
  • Je ne suis encore qu'une enfant
    Qui croit toujours au prince charmant
    Je donne mon coeur sans dicernement
    Et il est traité sans ménagement

    Pourquoi me faire miroiter l'amour
    Et ne rien me donner en retour?
    Pourquoi m'avoir laissé t'embrasser
    Pour après faire semblant d'avoir tout oublier?

    J'ai cru bêtement, qu'entre nous
    ça aurait pu être l'amour fou
    Dans mon coeur ce fut un feu d'artifice
    Mais je crains que pour toi ce ne fut qu'un supplice

    Me regarderas tu encore dans les yeux
    quand tu sauras mon coeur amoureux?
    Car il se pourrait qu'il continue d'y croire
    Malgré son désespoir.


    votre commentaire
  • Un petit article avant que je parte au ski ; une semaine avec les gens de l'IUT à s'éclater sur les pistes. D'ailleurs ça sera mon baptème "ski", j'en ai encore jamais fait et j'espère que ça va me plaire. Une chambrée qui promet d'être sympa, enfin en gros je suis super enthousiaste!

    Les exams c'est fini, le premier semestre aussi ; on peut dire que la première moitié du chemin est faite. Une semaine blanche pour récupérer. La vie est belle. 


    votre commentaire