• En Français : Le cadavre dans le coffre de Michael Connelly

    L'histoire : Le cadavre d'un producteur d'Hollywood est retrouvé avec 2 balles dans la tête dans le coffre de ça Rolls. Harry Bosch est mis sur l'affaire après un arrêt maladie. Le style ressemble à celui de la Mafia, mais Bosch ne veut pas qu'on lui retire l'affaire. Entre Los Angeles et Las Vegas, Harry Bosch va suivre la music du coffre.
    Mon avis: Un bon roman policier, bien rythmé, on se laisse embarqué, on fait nos suppositions. J'ai choisi de lire ce bouquin dans le cadre de mon exposé d'anglais (que je fait mardi) pour rencontrer Harry Bosch. J'avais déjà fait connaissance avec Michael Connelly avec La Lune était Noire et franchement j'aime bien son style.
    Conseil : pour les amateurs d'enquêtes policières.


    votre commentaire
  • de Richard Montanari

    L'histoire : Une vidéo de Psycho est amenée au PPD (Philadelphie Police Departement) avec à la place de la scène du meurtre de la douche, une scène filmée dans une salle de bain où l'on voit une fille se faire poignarder pour de vrai. Jessica Balzano est mise sur l'affaire ainsi que son coéquipier Kevin Byrne qui reprend tout juste le service après avoir passer plusieurs mois dans le coma à cause d'une balle dans la tête. Les films et les meurtres vont se succéder, entraînant Jess et Byrne dans l'univers macabre de L'Acteur.

    Mon avis: Avec toutes ces références cinématographique, ce bouquin est énorme, on revoit les scènes de ces films cultes par les yeux du tueur et ceux de la police. Beaucoup de suspens, d'émotion et d'hémoglobine ; le parfait cocktail pour passer un bon moment.

    Conseil: Pour moi, comme pour vous, essayer de revoir les films cité dans le livre. Pour les mordus de cinéma.


    votre commentaire
  • Dernier bouquin en date.

    L'histoire: Un CD oublié dans le train et l'enfer débarque sur son ordinateur ; le meurtre d'une jeune femme se déroule en direct sous les yeux de Tom jusqu'à ce que son ordinateur soit piraté et qu'il reçoive un mail de menace.
    De son côté, le commissaire Roy Grace se trouve confronté à un corps décapité et en morceau dans un champ. Et si ces deux histoires étaient liées?

    Mon avis: un très bon thriller, avec maintes rebondissements. Je l'ai dévoré en une semaine à peine. Un classique qui frappe où il faut.

    Conseil: pour les afiscionada  du thriller.

    Désolé pour la petite baisse d'activité, les examens approchent de plus en plus vite donc j'essaye de passer le plus de temps sur mes révisions. Entre deux j'arrive quand même à bouquiner ^^. A+ La Luciole 


    7 commentaires
  • Le dernier livre que je viens de dévorer (enfin ça fait une semaine).

    J'ai un peu la flemme ce soir, donc je reviendrai sur cet article pour le faire dans les règles, mais si entre temps vous avez le temps de le lire, n'hésitez pas ^^

     


    votre commentaire
  • 8ème tome des "Aventurier de la Mer" de Robin Hoob. Je l'ai lu pendant ma semaine de vacances en Bretagne.

    L'histoire: Tintaglia le dragon est confrontée à un problème de taille, la survie de son espèce est menacé par le fleuve devenu peu profond ce qui empêche les serpents de remonter jusqu'au lieu de nidation. Elle décide de faire appel aux Hommes pour l'aider à creuser le lit du fleuve ; lorsqu'elle arrive à Terrilville, les Chalcédiens mènent une attaque contre les Marchands ; Tintaglia les met en déroute ce qui lui permet d'obtenir l'aide des habitants de Terrilville. Mais elle doit quand même conclure un marché avec Reyn qui veut qu'elle l'aide à retrouver Malta.
    Pendant ce temps, le Parangon est parvenu aux Iles Pirates et plus précisement à Partage. Althéa et Brashen mènent leur enquête sur Kennit pour retrouver Vivacia, tout en cachant leur idylle à leur équipage. Mais les choses tournent mal.

    Mon avis: comme pour les autres tome j'ai adoré. On découvre que les serpents et les dragons sont des êtres hautement intelligent et qu'ils pourraient être plus liés qu'il n'y paraît aux vivenefs.

    Conseil: Reprennez toute la saga depuis le début, j'ai hâte que le dernier tome sorte.
     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique