• Art

    Créer, c'est communier

    L'art constitue pour vous un univers privilégié. C'est un monde magique, loin du monde réel, dans lequel vous aimez plonger. Vous trouvez dans cet endroit merveilleux une sensation d'absence de limites, d'osmose, de possible... Ce qui est avant tout recherché ici, c'est l'harmonie, la fusion parfaite et entière avec l'art pratiqué. Violoniste ? Vous cherchez à ce que le violon vous livre tous ses mystères et à ce qu'il devienne le prolongement parfait de votre propre main, sans distinction ni séparation. Sculpteur ? Vous concevez l'argile comme une seconde peau, un second corps avec lequel s'unir. Vous attendez ainsi une sorte de véritable relation amoureuse avec votre art qui devient peu à peu le plus parfait des amants, la plus subtile des maîtresses. L'univers artistique est pour vous à l'idée un refuge, un cocon. Comme l'expliquait le psychanalyste D.Anzieu, il est comme « un environnement maternel stimulant, séduisant, enrichissant et soutenant ». Vous y voyez la possibilité d'une relation fusionnelle, qui permet de se retrouver un monde bienveillant qui rassure. Il y a là quelque chose de l'ordre de la quête d'un amour total et parfait. On pourrait penser ici à un Fabrice Lucchini goûtant avec délices aux plaisirs de la diction ou encore à la calligraphe Fabienne Verdier recherchant sans cesse « L'unique trait de pinceau »… Pour vous, être artiste c'est donc avoir cette chance unique et magnifique de ne faire qu'un avec son art, et de pouvoir s'y baigner tout entier, d'en être inondé. Vous semblez ainsi plus facilement attiré(e) par des arts appelant de la douceur, de la subtilité, de l'harmonie et de la patience?


    votre commentaire
  • Je me sens si seule en ce moment, si petite dans ce monde si grand. J'ai l'impression que je pourrai me faire absorber par l'immensité si je ne m'accroche pas un peu. Je m'imagine une fourmi sur la plus haute feuille d'un grand arbre avec le monde qui s'étend sous mes pieds mais qui finalement ne représente rien qu'un jardin. Finalement si on se penche un peu plus sur ce qui nous entoure, on pourrait découvrir mille et un trésor sans à avoir à faire le tour de la planète. Mais le trésor le plus inaccessible reste le fond du coeur de celui qu'on aime, il cache cent recoins et mille facettes inimaginables, toute une vie ne suffirait pas à tous les découvrir.

     


    votre commentaire
  • Dernier bouquin en date.

    L'histoire: Un CD oublié dans le train et l'enfer débarque sur son ordinateur ; le meurtre d'une jeune femme se déroule en direct sous les yeux de Tom jusqu'à ce que son ordinateur soit piraté et qu'il reçoive un mail de menace.
    De son côté, le commissaire Roy Grace se trouve confronté à un corps décapité et en morceau dans un champ. Et si ces deux histoires étaient liées?

    Mon avis: un très bon thriller, avec maintes rebondissements. Je l'ai dévoré en une semaine à peine. Un classique qui frappe où il faut.

    Conseil: pour les afiscionada  du thriller.

    Désolé pour la petite baisse d'activité, les examens approchent de plus en plus vite donc j'essaye de passer le plus de temps sur mes révisions. Entre deux j'arrive quand même à bouquiner ^^. A+ La Luciole 


    7 commentaires
  • Franchement je commence à désespérer de trouver un job pour cet été!

    Si vous avez besoin de quelqu'un, n'importe où pour faire n'importe quoi, je suis preneuse!! Je serai disponible à partir du 23 Juin, j'espère que j'aurai bientôt le permis et pis j'ai déjà ma voiture. Je sais me servir de ma tête et de mes mains ; je parle le français et l'anglais ; je suis souriante et motivée, sincèrement, quoi demander de plus??

    C'est un appel au secours que je lance, s'il vous plaît aidez moi à trouver quelque chose!!!!! 


    1 commentaire
  • Le dernier livre que je viens de dévorer (enfin ça fait une semaine).

    J'ai un peu la flemme ce soir, donc je reviendrai sur cet article pour le faire dans les règles, mais si entre temps vous avez le temps de le lire, n'hésitez pas ^^

     


    votre commentaire