• Et une semaine d'écouler, c'est t'y pas beau ça!! Plus que 34 dont 10 de stage en entreprise!

    Alors voilà, cette année, je fais partie du groupe C2E qui a pour projet tutoré Exploration Chimie. En tâche tranversale, je suis charger avec mon binôme de maintenir à flot le site internet du projet. Les gens du groupe ont l'air sympa, j'espère que tout se passera bien. J'ai hâte d'aller faire mon premier TP dans les classes de primaires, de faire découvrir ce monde fabuleux à ces jeunes esprits^^.

    Je vais essayer de me trouver un ou une filleul(e). Et pis aussi un petit ami, ça pourrait être bien aussi.

    Bon, sûr ce, je vais vous laisser. La Luciole


    votre commentaire
  • Voilà un été de passer, lundi je retourne à l'IUT. Je suis fatiguée, je n'ai eu qu'une petite semaine pour me reposer mais bon c'est comme ça, j'ai pu bosser et gagner de l'argent cet été donc je suis contente. J'ai lu sept bouquins soit deux de plus que prévu. Ce soir je fête l'anniv' d'une amie, je mettrai peut-être des photos en rentrant (soirée costumée).

    Je vous laisse avec ces quelques mots. La Luciole 


    votre commentaire
  • Ca y est, c'est officiel, je pars dans 3 jours pour la Dordogne jusqu'à fin aout pour bosser cet été. J'ai validé mon deuxième semestre, je vais donc pouvoir entamer ma deuxième année sans anxiété.

    Sélection bouquin pour ces vacances :     "Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes" Stieg Larsson
                                                            " Sur ma peau" Gillian Flynn
                                                            "Syndrome"  John Case
                                                            "Cadavres Menteurs" Iris Johansen
                                                            "La Lune était noire" Michael Connelly

    Pendant mon absence, n'hésitez pas à me laisser des commentaires et à l'occasion d'aller voir mes articles précédents ^^.

    Bien à vous, La Luciole**
     


    votre commentaire
  • Après une semaine forte en émotion, je peux enfin souffler un peu. Mardi, mercredi et jeudi j'avais mes écrits de S2, dans l'ensemble je pense avoir réussi (à part en math lol). Mardi soir, petite bouffe avec les gens de la danse, ça fait vraiment du bien d'être avec des gens qui se prennent pas la tête, qu'est-ce qu'on a rigolé ^^. Mercredi matin, conduite, alors je vous raconte pas, vu que la veille je m'étais couchée à 2h du mat', j'avais un peu la tête dans le cul ; mais bon, normalement je devrais avoir une date pour repasser le permis d'ici peu. Mercredi soir, coup de fil pour me confirmer ma sélection pour un job cet été, donc de ce côté là, je me fais plus de soucis. Vendredi soir, un petit ciné en famille, je vous conseille Las Vegas 21, un film très sympa. Et me voilà lundi midi, en salle info de l'IUT avant la dernière soutenance de l'année, qui met à jour cet article parce que Macintosh n'aime pas blogg.org.

    Je vous souhaite à tous bon courage pour le bac (en tout cas pour ceux qui le passe, plus particulièrement ma tite soeur, Lor et Mounia) et bonne vacances pour les étudiants qui foutent déjà plus rien ^^. Bisous La Luciole


    1 commentaire
  • Art

    Créer, c'est communier

    L'art constitue pour vous un univers privilégié. C'est un monde magique, loin du monde réel, dans lequel vous aimez plonger. Vous trouvez dans cet endroit merveilleux une sensation d'absence de limites, d'osmose, de possible... Ce qui est avant tout recherché ici, c'est l'harmonie, la fusion parfaite et entière avec l'art pratiqué. Violoniste ? Vous cherchez à ce que le violon vous livre tous ses mystères et à ce qu'il devienne le prolongement parfait de votre propre main, sans distinction ni séparation. Sculpteur ? Vous concevez l'argile comme une seconde peau, un second corps avec lequel s'unir. Vous attendez ainsi une sorte de véritable relation amoureuse avec votre art qui devient peu à peu le plus parfait des amants, la plus subtile des maîtresses. L'univers artistique est pour vous à l'idée un refuge, un cocon. Comme l'expliquait le psychanalyste D.Anzieu, il est comme « un environnement maternel stimulant, séduisant, enrichissant et soutenant ». Vous y voyez la possibilité d'une relation fusionnelle, qui permet de se retrouver un monde bienveillant qui rassure. Il y a là quelque chose de l'ordre de la quête d'un amour total et parfait. On pourrait penser ici à un Fabrice Lucchini goûtant avec délices aux plaisirs de la diction ou encore à la calligraphe Fabienne Verdier recherchant sans cesse « L'unique trait de pinceau »… Pour vous, être artiste c'est donc avoir cette chance unique et magnifique de ne faire qu'un avec son art, et de pouvoir s'y baigner tout entier, d'en être inondé. Vous semblez ainsi plus facilement attiré(e) par des arts appelant de la douceur, de la subtilité, de l'harmonie et de la patience?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique